Les nouveaux types de revêtements de douches

Comme pour les revêtements pour les baignoires, les revêtements pour les douches se proposent sur le marché en une multitude de choix de nouveaux produits en plus des produits classiques.

On cite par exemple :

-La céramique : ce matériau est utilisé depuis bien longtemps. Il s’agit d’un revêtement durable, résistant, lourd et facile à entretenir. Cependant, il ne peut pas avoir plus de 90 cm de dimension maximale. Ne pouvant pas être en harmonie avec les receveurs XXL, très en vogue actuellement, la céramique risque de perdre de sa côte et peut disparaitre du marché.

– Le grès émaillé : un matériau très prisé par les français. Il est lourd, facile d’entretien et s’adapte à tous les types de receveurs. En vue d’éviter les glissades, certains modèles subissent un traitement anti-glisses. Le prix est de 50 euros pour un bac 80 X 80 cm.

-L’acrylique et le Toplax : ils sont utilisés aussi bien pour les baignoires que pour les grands receveurs de douches, par exemple de  120 X 120 cm de dimension et même plus. Leur faible épaisseur, de 4 à 6 cm ainsi que leur légèreté de 10 à 12 kg facilitent leur pose.

-Le bois : le revêtement de la douche se fait en teck ou dans une essence exotique. Il est naturel, chaleureux et très décoratif. Le système de vidage discret permet à l’eau de passer entre les lattes et de s’évacuer sous le caillebotis. Il se présente en deux dimensions, une petite avec 90 X 90 cm et la grande avec 120 X 120 cm de dimension.

-La pierre : c’est-à-dire le marbre, le granit, la pierre de Bourgogne…présente un grand charme qui vaut un coût assez élevé. Il s’agit de matériau lourd et quelque peu difficile à poser.

– Le Corian : il est très répandu. Il donne la possibilité d’avoir des bacs de différentes tailles et couleurs. Il est doux au toucher, s’assemble sans joint,  n’a pas de pores et est facile à entretenir. Toutefois, son prix plus élevé que les autres matériaux synthétiques de 15 à 20% présente une contrainte non négligeable.

-Le bac à carreler : peut être posé un peu partout, peut avoir toutes les dimensions ainsi que les formes et peut s’adapter à toutes les configurations  possibles. Il se façonne sur mesure. Vous pouvez le recouvrir de carrelage, de galets ou de mosaïque…