Conseils pour réaliser un bon store de véranda

Avoir une véranda, c’et avoir une autre pièce à vivre, un prolongement naturel et agréable de votre habitation. Partant, pour avoir un lieu bien protégé, vous devez opter pour les stores de véranda qui font partie des multiples solutions existantes pour une meilleure protection pour votre véranda des agressions du soleil et par conséquent pour un meilleur profit de cet espace.

En effet, il est très important d’équiper votre véranda de stores pour bénéficier d’une bonne température ambiante toute l’année en conservant la chaleur du soleil en hiver et la fraicheur de la maison en été, en vous protégeant de la luminosité et des rayons ultra-violets.

Dans votre choix de store, vous devez tenir compte notamment des bonnes dimensions. En effet, en vue de déterminer l’ombre portée sur la terrasse, vous devez considérer tout d’abord la longueur de la toile dépliée. Les dimensions standards d’avancée sont de 2,50 et 3,50 m. Si par contre vous voulez réaliser une avancée sur mesure, comptez les coûts supplémentaires qui en dérivent.

D’une manière générale, le store est posé de manière à conserver une hauteur de 2 m en bout du store. Dans ce cas, avec une avancée de 2,50 m, le store banne donnera une ombre de 1,10 m. Dans le cas d’une avancée de 3,50m, il offrira une ombre de 2,40 m.

Plus les stores sont grands, plus ils vous offriront d’opportunité de confort par l’installation par exemple d’une table et des chaises en tout abris, si vous préférez manger en dehors de votre habitation.

N’oubliez pas de vous conformer aux règles d’urbanisme en vigueur dans votre lotissement ou votre quartier, c’est-à-dire vous vous conformer au Plan Local d’Urbanisme (PLU) et au Coefficient d’occupation de sol(Cos) qui détermine le nombre maximal de mètres carrés de plancher autorisés à construire.

Si vous décidez de construire une véranda après avoir terminé la construction de votre maison, vous devez demander un permis de construire si elle a une surface supérieure à 20m². Si non, vous devez déposer tout simplement une autorisation préalable de travaux.